Bienvenue à Seyssel

Bienvenue à Seyssel, au pays de l’Altesse « Roussette ».

img1C’est ici, sur les deux rives du Rhône, entre 200 et 400 mètres d’altitude, que s’étend l’une des plus anciennes mais plus petites Appellations d’Origine contrôlée de France : le Seyssel.

Jouissant d’un climat particulièrement favorable, et de terrains provenant d’alluvions glacières ou de mollasses sableuses, nos vins y ont acquis leurs lettres de noblesse dès le XIVe siècle. C’est en 1930 que « Les Caves de Seyssel » ont été fondées, époque de reconnaissance et de délimitation de la zone d’Appellation d’Origine Contrôlée. Reprise en 1988 par Gérard Lambert et son épouse, cette maison a connu alors un nouvel essor, alliant tradition et modernisme. Fidèles à la sauvegarde du patrimoine et des produits du terroir, ces deux passionnés ont notamment repris à leur actif l’élaboration et la vinification du « Royal Seyssel », fleuron de l’Appellation Seyssel depuis plus d’un siècle.


pano


La signature « Lambert de Seyssel » est un gage de qualité qu’ils veulent apporter au produit ; c’est aussi l’assurance d’un engagement fort dans le paysage viticole local. Un passage incontournable dans cette maison accueillante et conviviale, où l’on veut vous faire partager une passion et retrouver le plaisir des bonnes choses.

« Le vin est un cadeau des dieux dont on doit sans cesse rechercher la beauté profonde. »

signature


L'accès à notre site est réservé aux internautes étant majeurs.

Nous devons nous assurer que vous avez l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence. Merci de confirmer votre âge :