News

Winners of the contest 2013 :

Mr. and Mrs. Frederick MEYGRET and Mr. and Mrs. Virgil CABRAS are the winners of our contest.

They won a meal at restaurant 3 stars “Flocons sel” Megève, congratulations !

Upcoming Events :

Affiche du Salon de la Mariée 2014 à Annecy

 

Like every year at Annecy, the Fair Wedding will be held the weekend of 18 and 19 October at the Arcadium and we will be.

For more information, you can visit their website at the following address : http://www.salondelamariee.com/


We are now present on Facebook, please become a fan of our page : https://www.facebook.com/vins.seyssel.lambert


Past events :

– Sunday 20 July was held the 7 th edition of the Balade Gourmande Seyssel which was a great success. Everyone had a very good day.

– Saturday 24 May we held our Open Day, it was a beautiful day with you. Thank you to all !

portes ouvertes 2014

– Du 1er au 11 May we present each year as the International Fair of La Roche-sur-Foron.

– Wine Fair : Gastronomic meeting Domancy 29 and 30 March.

Hall of mariée, the 19 and 20 October Annecy (74).

Pub salon de la mariée

– Meeting with the specialized press Wine, Gastronomie le 13 novembre à Paris (75).


L'art, history and wine Number of painters and artists find inspiration on the banks of the Rhone. Royal Seyssel wanted to celebrate the marriage between art, and wine, creating a Cuvée des Artistes. As an annual competition, organized with the association "Z'arts the Bridge" and "Heritage Association of Country Seyssel", Cuvée des Artistes is an opportunity for value creation and promote the history of Seyssel, through characters or highlights.


3 works 3 A jury of labels 9 people whose Mercotte, famous food columnist, reward 3 the best creations devised for this contest. These three works will be reproduced on the labels of wines Seyssel and unveiled to the public 21 April 2013 ! Will be illustrated : the history of the freedom charter Amédée V, diplomatic actions Amédée VIII impressed throughout Europe and finally Anne de Lusignan and its origin in the grape "Highness".


Royal Seyssel : from 1856 This is 1856 it all started with a wine produced in a Traditional Method. Very popular with European sovereigns which Queen Victoria, He is crowned with the name of its territory : « Royal Seyssel ».


AOC Seyssel : one of the oldest in France The story continues, marked 1930 the creation of "Caves of Seyssel" and 1942 by obtaining an AOC. The AOC Seyssel is the oldest of Savoy and one of the oldest in France.


In 2007, following the closure of the production, Royal Seyssel seems destined to disappear. Gérard Lambert, decides to challenge : Seysselan d'origine, 5e generation of a family of winemakers, he could not solve the disappearance of the local heritage and valuable.


The revival of "Royal Seyssel" according to the traditional method, Gerard Lambert vinifies and its wines to allow this wine, to regain the place it once occupied. It is made from grapes that are found mainly in the Country Seyssel : the highness and the wheel. Two varieties that bloom at an altitude of about 300 m above the Rhone.


Gerard Lambert work quality. For him, wine should take his time… Thereby, the fermentation is carried out on 36 months instead of 9 Regulatory month. During this period, wine softens, the bubbles and refined aromas express ! A new very fresh ... The 24 February, le royal Seyssel 2009 is awarded at agricultural show 2013, a beautiful silver medal. A new appreciation for this wine already ranked among the best sparkling world in the international competition 2012 !


 

Access to our site is restricted to users being major.

We need to ensure that you are of legal age to consume alcohol in your country of residence. Thank you to confirm your age :

Actualités

Gagnants du jeu concours 2013 :

Monsieur et Madame MEYGRET Frédéric ainsi que Monsieur et Madame CABRAS Virgile sont les gagnants de notre concours.

Ils ont gagné un repas au restaurant 3 étoiles « Flocons de sel » à Megève, félicitations !

Événements à venir :

Affiche du Salon de la Mariée 2014 à Annecy

 

Comme chaque année à Annecy, le Salon de la Mariée aura lieu le week-end du 18 et 19 octobre à l’Arcadium et nous serons présents.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site à l’adresse suivante : http://www.salondelamariee.com/


Nous sommes désormais présents sur Facebook, n’hésitez pas à devenir fan de notre page : https://www.facebook.com/vins.seyssel.lambert


Evènements passés :

– Dimanche 20 Juillet s’est déroulée la 7 ème édition de la Balade Gourmande de Seyssel qui fut une belle réussite. Tout le monde a passé une très bonne journée.

– Samedi 24 Mai a eu lieu notre Journée Portes Ouvertes, ce fut une très belle journée en votre compagnie. Merci à tous !

portes ouvertes 2014

– Du 1er au 11 Mai nous étions présents comme chaque année à la Foire Internationale de la Roche-sur-Foron.

– Salon du vin : Rencontre gastronomique de Domancy 29 et 30 mars.

Salon de la mariée, les 19 et 20 octobre à Annecy (74).

Pub salon de la mariée

– Rencontre avec la presse spécialisée Vin, Gastronomie le 13 novembre à Paris (75).


L’art, l’histoire et le vin Nombre de peintres et d’artistes trouvent l’inspiration sur les rives du Rhône. Royal Seyssel a voulu célébrer ce mariage entre l’art, et le vin, en créant une Cuvée des Artistes. Sous forme de concours annuel, organisé avec l’association « le Pont des Z’arts » et « l’Association du Patrimoine du Pays de Seyssel », la Cuvée des Artistes est l’occasion de valoriser la création et de promouvoir l’histoire de Seyssel, au travers de personnages ou de faits marquants.


3 oeuvres 3 étiquettes Un jury de 9 personnes dont Mercotte, célèbre chroniqueuse culinaire, récompensera 3 des meilleures créations imaginées pour ce concours. Ces trois oeuvres seront reproduites sur les étiquettes des vins de Seyssel et dévoilées au public le 21 avril 2013 ! Seront illustrées : l’histoire de la charte d’affranchissement d’Amédée V, les actions diplomatiques d’Amédée VIII qui impressionnèrent toute l’Europe et enfin Anne de Lusignan et son origine dans le cépage « Altesse ».


Royal Seyssel : depuis 1856 C’est en 1856 que tout a commencé avec un vin élaboré en Méthode Traditionnelle. Très apprécié des souverains européens dont la reine Victoria, il est couronné de l’appellation de son territoire : « Royal Seyssel ».


AOC Seyssel : l’une des plus anciennes de France Son histoire se poursuit, marquée en 1930 par la création des « Caves de Seyssel » et en 1942 par l’obtention d’une Appellation d’Origine Contrôlée. L’AOC Seyssel est la plus ancienne de Savoie et l’une des plus anciennes de France.


En 2007, suite à la fermeture du site de production, le Royal Seyssel semble voué à disparaître. Gérard Lambert, décide de relever le défi : Seysselan d’origine, 5e génération d’une famille de vignerons, il ne pouvait se résoudre à la disparition de ce patrimoine local et précieux.


La renaissance du « Royal Seyssel » Selon la Méthode Traditionnelle, Gérard Lambert vinifie et élève ses vins pour permettre à ce cru, de retrouver la place qu’il occupait autrefois. Il est élaboré à partir de raisins que l’on trouve essentiellement dans le Pays de Seyssel : l’altesse et la molette. Deux cépages qui s’épanouissent à une altitude d’environ 300 m au-dessus du Rhône.


Gérard Lambert travaille la qualité. Pour lui, le vin doit prendre son temps… Ainsi, la prise de mousse s’effectue sur 36 mois au lieu des 9 mois réglementaires. Durant cette période, le vin s’assouplit, les bulles s’affinent et les arômes s’expriment ! Une nouvelle toute fraîche… Le 24 février dernier, le royal Seyssel 2009 est récompensé au concours agricole 2013, d’une très belle médaille d’Argent. Une nouvelle reconnaissance pour ce vin déjà classé parmi les meilleurs effervescents du monde au concours international 2012 !


 

L'accès à notre site est réservé aux internautes étant majeurs.

Nous devons nous assurer que vous avez l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence. Merci de confirmer votre âge :